Emission d'une monnaie commémorative Swissmintjeudi 22 janvier 2015

Description  

 Au Moyen Age, Saint-Maurice avait le privilège de frapper monnaie. Du VIIe au XIVe siècle, l’atelier agaunois fabriquait des pièces de diverses valeurs - du tiers de sou en or au fameux denier mauriçois - qui ont circulé très longtemps.

C’est en mémoire de cette époque que le Comité du Jubilé a demandé à la Monnaie fédérale de créer une monnaie commémorative du 1500e anniversaire. Swissmint a donc mis en circulation une pièce en argent de vingt francs suisses, qui va ravir les numismates et les amis de Saint-Maurice. La vue de l’Abbaye avec son clocher est gravée sur le côté face, le côté pile étant réservé à la croix fédérale avec l’inscription « Confoederatio Helvetica 2015 ». Le design est dû au graphiste José Requena, de Martigny.

5’000 exemplaires (nombre limité) ont été frappés et sont mis en vente dès maintenant.

Etat au 23 janvier 2015


Le stock disponible en vente libre est épuisé
. Cent pièces seront vendues aux enchères début septembre et une souscription des 100 dernières pourra se faire à notre stand au Marché Monastique de Saint-Maurice du 19 au 22.09.2015.

Der zum Verkauf stehende Vorrat ist ausgeschöpft. 100 Münzen werden bei Auktionen Anfang September verkauft. Zudem können die letzten 100 Münzen an unserem Stand beim Klostermarkt Saint-Maurice vom 19. - 22. September 2015 erworben werden.

La pièce officielle : présentation / Offizielle Gedenkmünze : Beschreibung


Info (FR) / Info (DE)


Stock épuisé ! / Vorrat ausgeschöpft !


 
 
 Propulsé par AllEvents 

Abbaye 1500 (c) 2014

Information légale