L'Association du Jubilé de l'Abbaye 2015 est dans une profonde peine.

Avec Mgr Joseph Roduit, c'est un homme de foi, d'accueil, d'ouverture et de partage qui nous quitte, avec sérénité et espérance, après avoir réalisé de grandes choses pour son Abbaye et accompagné de très nombreuses personnes sur leur chemin de vie. Un immense merci à lui pour tout.

Lire la communication officielle de l'Abbaye

- Lire l'hommage à Mgr Roduit

 

 

Photo de Mgr Joseph Roduit

17 décembre 2015

 

Mgr Joseph Roduit, abbé émérite de Saint-Maurice, est décédé ce jeudi 17 décembre 2015, au soir de son 76e anniversaire. Gravement atteint dans sa santé depuis quelques mois, il avait pu participer à la clôture du Jubilé des 1500 ans de l’Abbaye dont il a été le 94e abbé, de 1999 à 2015.
Il est décédé à la Clinique Saint-Amé, alors que Thomas Rödder, le dernier chanoine à avoir reçu le camail des chanoines de Saint-Maurice était près de lui.

 

Le 8 décembre dernier, en la fête de l’Immaculée Conception, l’Abbaye lui avait officiellement rendu hommage pour ses 16 ans d’abbatiat, au cours de la messe de 10h00. Dans l’après-midi, il avait reçu le sacrement des malades entouré de toute la communauté abbatiale très émue, et il a été hospitalisé le lendemain.

 

Pour tout renseignement : chanoine Olivier Roduit, 079 250 68 52

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Abbaye 1500 (c) 2014

Information légale