$document = JFactory::getDocument(); // ajout JS $document->addScript($this->baseurl . '/js/abbaye.js'); Abbaye 1500

Abbaye de Saint-Maurice

L’UNESCO s’associe au 1500e anniversaire en 2014/2015

L’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) a décidé de s’associer aux festivités du 1500e anniversaire de la fondation de l’Abbaye de Saint-Maurice en 2014 et 2015. Cette décision prise par la Conférence générale de l’organisation lors de la session qui vient de s’achever donne à la célébration du plus ancien monastère d’Occident une portée mondiale. L’UNESCO a accordé son soutien à des célébrations présentées par 52 pays, notamment au 250e anniversaire de la fondation du Musée d’Etat de l’Ermitage à Saint-Pétersbourg et au 400e anniversaire de la mort du grand peintre El Greco, auteur du tableau le plus célèbre représentant le martyre de saint Maurice et exposé au musée de l’Escurial à Madrid.

En savoir plus         deutsch

Voir toutes les célébrations soutenues par l'UNESCO en 2015

Motivation

L’UNESCO est associée aux célébrations du 1500e anniversaire de la fondation de l’Abbaye de Saint-Maurice qui se dérouleront durant une année jubilaire débutant le 22 septembre 2014.

Par son rayonnement régional et international tout au long de ses 15 siècles d'activé continue, l’Abbaye de Saint-Maurice remplit une mission religieuse, éducative, culturelle et sociale à travers les générations. Cet engagement ouvert sur le monde et voué au dialogue interreligieux marquera aussi la riche série d’évènements prévue tout au long de cette année jubilaire.

En s’associant à cet anniversaire, l’UNESCO reconnaît la contribution de l’histoire passée et actuelle de l’Abbaye de Saint-Maurice aux idéaux et aux objectifs de l’UNESCO tels que la connaissance et la compréhension entre les peuples, le respect mutuel et la coopération internationale en faveur de la paix.

Source        deutsch

Abbaye 1500 (c) 2014

Information légale