Maurice est devenu le saint patron de centaines de villes, paroisses, églises et institutions en Europe et dans le monde.

On dénombre ainsi de très nombreuses églises dédiées à Saint Maurice.

Basiliques, cathédrales, églises paroissiales, simples églises ou modestes chapelles, au centre des villes ou des villages, en plaine ou dans les montagnes, elles témoignent, dans tous les styles, du rayonnement du martyr dans la chrétienté.

Elles sont catholiques, mais aussi coptes orthodoxes, évangéliques-luthériennes ou anglicanes, entre la Californie et la Nouvelle-Calédonie.

Découvrez le répertoire par pays en cliquant sur les drapeaux ci-dessous.

Le rayonnement du martyr
Die Strahlkraft des Martyrers
 La popolarità del martire
 The martyr's influence
 La influencia del mártir

Vous connaissez une église ou une chapelle dédiée à saint Maurice ne figurant pas dans nos listes? Signalez-la par email à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou au moyen du formulaire en ligne.
Pour chaque nouvelle église, vous serez récompensé par une bouteille du vin du Jubilé !

A - C

D - M